Page Facebook : 10 idées pour booster son nombre de fans (gratuitement)

Page Facebook

Il est aujourd’hui important pour une entreprise de posséder une page Facebook. En effet, les personnes qui « aiment » votre page Facebook sont particulièrement susceptibles d’acheter vos produits.

Egalement, une page Facebook est un bon moyen pour créer un lien avec le (futur) client, établir ou conserver une relation de confiance et le fidéliser en favorisant l’engagement.

Ainsi, on comprend mieux qu’il ne s’agisse pas simplement d’être sur Facebook pour « faire comme tout le monde » mais bien pour créer du lien avec vos clients et augmenter vos ventes potentielles.

Dans cette optique et sans parler d’acheter des fans Facebook (pratique qui existe) voici quelques conseils et astuces pour augmenter le trafic de votre page Facebook :

Marketing Facebook

  1. Postez des photos : les utilisateurs de Facebook sont friands de photos et appuient plus facilement sur le bouton « J’aime » lorsqu’il y en a dans vos posts.
  2. Si vous en possédez un, ajoutez votre compte Pinterest (outil de curation de contenu particulièrement apprécié en ce moment) à vos encarts de votre page d’accueil Facebook (les « applications ») .
  3. D’ailleurs, pourquoi ne pas ajouter également une offre spéciale dans cet encart ? Vos abonnés Facebook se sentiront ainsi privilégiés et seront plus enclins à vous suivre régulièrement.
  4. N’oubliez pas de comptabiliser le nombre d’utilisateurs l’ayant utilisée pour ainsi re-proposer ou non ce genre d’offre.

  5. Demandez aux abonnés de partager un post ou de le commenter voire même de « l’aimer » tout simplement :) Il suffit de demander !
  6. Posez des questions (surtout en fin de post) et donnez un ton humain aux messages.
  7. Proposez de remplir une fin de phrase ou de créer une phrase, un slogan. Ex : « Pour vous la marque x évoque… ».
  8. Préférez les posts courts pour plus d’interaction avec vos abonnés Facebook.
  9. Ne pas hésiter à ajouter quelques émoticônes, qui reflètent votre émotion en rapport au contenu posté et incitent à la réaction.
  10. Insérez votre adresse Facebook sur vos factures adressées au client avec un petit commentaire les invitant à vous rejoindre et à donner son avis sur la commande reçue, par exemple.
  11. Ajoutez un des plugins sociaux de Facebook sur votre blog afin de bien mettre en avant l’existence de votre page Facebook : Like Box, Recommendations Box

Enfin, si vous avez un peu de budget, vous pouvez également prendre l’option d’utiliser les publicités Facebook (Facebook Ads) pour générer du trafic vers votre onglet d’offres promotionnelles.

email

Auteur

Bibliothèque, lecture publique et sciences de l’information.